Relation

Je ne sais pas ... et c'est ok!
Une relation authentique, un échange sincère, demande de la vulnérabilité. D'accepter l'autre comme il est, et d'être honnête avec lui. Avec nos chiens aussi!

Joyeux 15 ans, Emmy!
Vivre avec des chiens âgés, c'est apprendre à ralentir avec et pour eux. Ce n'est simple, pas facile. Le quotidien se complique. Mais c'est aussi honorer tout le chemin parcouru ensemble jusqu'ici, et savourer les choses simples plus que jamais.

Etre soi, simplement
"Etre", c'est un chemin, pas une étiquette... que ce soit pour nous, ou pour nos chiens. Etre soi, d'un instant à l'autre, si on s'y autorise soi-même, si on y autorise l'autre, c'est devenir, en permanence. Sans finalité, sans échéance, sans limitation autre que celle que nous nous imposons...

La sagesse des seniors
Le temps passe, vite. Les expériences avec nos loulous se succèdent; les joies comme les frustrations. Nous n'y prêtons pas trop attention, nous prenons bien des choses pour acquises. Puis ils vieillissent, et notre chemin partagé prend un autre rythme, une autre tonalité. Ils continuent à partager avec nous leur sagesse, à travers les bobos, les changements et les adaptations.

Qu'est-ce qui compte vraiment?
La plupart d'entre nous sommes conscients du besoin de dépense physique de nos compagnons canins, même si cela varie évidemment d'un individu à l'autre. Mais est-ce vraiment ce dont ils ont le plus besoin?

Pour la vie!
Nous ne maîtrisons clairement pas la majorité des circonstances de nos vies. Nous ne pouvons ni tout prévoir, ni tout contrôler... Parfois, pour le meilleur, parfois pas.

Je fais de mon mieux
Notre désir sincère d'assurer le bien-être de nos compagnons canins nous emmène bien souvent sur des sentiers d'explorations et de découvertes, tant les possibilités sont nombreuses. Parfois, nous nous nous y perdons... quand les influences extérieures prennent toute la place. Et que nous nous éloignons de notre intuition.

Comment votre chien vous perçoit-il?
Nous avons fait le choix de passer de "maîtres" de nos chiens, à "guide, partenaire, parent" pour chacune d'elles. La façon dont nous voulons aborder nos relations avec nos chiens influence fortement la façon dont nous interagissons ensemble et comment le quotidien se passe!

L'intelligence émotionnelle de nos chiens, une alliée précieuse
L'intelligence émotionnelle de nos chiens est extraordinaire... ils ont des antennes d'une finesse qui dépasse de loin la nôtre... et cela peut nous aider à avancer sur notre propre chemin, ainsi que dans nos relations avec eux.

La connexion, comme un fil d’or qui relie
Etre connecté au wifi, c'est être en mesure de capter toute une série d'informations... qui souvent, nous éloignent du monde qui nous entoure, parce que nous nous enfermons dans une espèce de bulle. Dans une relation à l'autre, à mon chien, qu'est-ce que ça veut dire, d'être connecté? Etre en relation, n'est-ce pas un de nos besoins les plus fondamentaux, pour nous comme pour nos chiens?

Afficher plus