Témoignages

Merci pour votre confiance!

Claire & Nouchka

"Avec ma chienne Nouchka, le covid nous a fait découvrir les séances ZOOM, et je suis très heureuse de cette nouvelle expérience!

 

Grâce aux vidéos postées par nous, que Cécile analyse et commente, on entre dans le détail du comportement des chiens et c'est très éclairant! Un simple commentaire ou une question postées sur FB sont les bienvenus aussi!

 

J'aime aussi la connivence avec les personnes qui suivent les conseils de Cécile, on se sent proches par une passion commune, et "l'apprentissage" est d'autant plus agréable et convivial!

 

Pas de souci si on manque une rencontre, la séance est enregistrée, il suffit de la regarder plus tard!

 

Merci Cécile pour ton engagement, et tes mille ressources pour nous rendre plus complices de nos "chers loulous"!" Claire.

 

Laura & Bali

Finies les contraintes du travail sur le terrain: les déplacements, la météo, la concentration sur les explications, pas facile quand on a un chien qui fait le gugusse ;-)
Les exercices sont tellement plus faciles à apprendre à la maison!
Le support PDF des cours en ligne est également génial car on peu y retourner. Personnellement j'écoute les cours théoriques en voiture sur le chemin du boulot, parce que peux me concentrer.
Les réunions zoom sont très sympas, on ne se voit pas et pourtant on finit par avoir bien l'impression de se connaître depuis toujours.
Le fait d'analyser les vidéos c'est excellent et même lorsque l'on regarde sa propre vidéo on peut être très critique alors que sur le terrain on ne se voit pas.
Apprendre a avoir cette relation avec son chien autre que " master & servant" et bien plus agréable au quotidien. Troquer la promenade par être ensemble à la maison, au jardin, parfois comme exactement maintenant, être l'une contre l'autre lui suffit je pense pour être heureuse....et moi aussi.
Merci pour cette nouvelle approche pour mon 3ème chien

 

Lidwine & Taya

ET hop, … le plus difficile était de se lancer, de se filmer avec les moyens du bord et de poster les mini vidéos. Cela fait un peu peur au début mais cela vaut vraiment le coup.
L’analyse faite par Cécile est plus précise et fine, sans jugement. On a le temps de comprendre et nous même, on voit plus distinctement se qui se joue puisqu’on est plus dans l’action.
J’ai certainement mieux profité des expériences des autres car je ne suis pas sur le terrain, le nez sur mon chien !
La formule ZOOM est une vraie découverte. Pour moi, c’est TOP, On arrive à mieux « entendre » et « comprendre » la démarche. L’approche est plus « humaine », on n’est pas dans le Assis/debout/couché mais dans la recherche d’une vraie relation avec son chien. Cela me convient 100 fois mieux et je peux dire que j’adore mon chien.
Merci Cécile !

Philippine, Arnaud & Rio

Arnaud et moi avons, début 2021, accueilli un petit chiot flat coated retriever de 2 mois, Rio. Sur base de plusieurs recommandations, nous avons commencé le programme "Eveil des chiots" avec Cécile. Ayant toujours eu des chiens étant jeunes, mais jamais en tant que "parent", nous n'avons pas imaginé une seule seconde de faire le chemin seuls au début. Et c'est sans regret! En effet, nous voulions des outils pour mieux comprendre Rio et apprendre à le connaître, selon une approche douce et constructive.

 

Cécile a su nous donner cela avec une grande énergie, de l'audace et de la patience. En plus d'en apprendre plus sur la relation entre l'être humain et l'animal, nous apprenons réellement des choses sur le plan psychologique et relationnel au sens large. Chose totalement inattendue!

 

Nous avions quelques réticences quant au fait de travailler en ligne. Et pourtant, cette formule permet réellement de montrer ce que nous vivons au quotidien.  Cela facilite aussi les choses, puisqu'aucun déplacement n'est nécessaire.  A nous de faire les démarches pour que notre chiot découvre petit à petit de nouvelles choses et situations!

 

Le chemin est encore long, mais Cécile propose un suivi sur la durée, ce qui nous rassure. Nous avons juste hâte de découvrir la suite !