Petit MagiChien en devenir!

Je ne résiste pas à partager avec vous le témoignage que je viens de recevoir de la part de la “maman” de Junior! Je la remercie de tout cœur.

 

“Nous venons d’adopter un chiot de 3 mois, et malgré mes connaissances en tant que communicatrice animale, des formations en éducation positive, etc, je me suis sentie fortement surmenée par moments – beaucoup de moments!

 

Je me suis trouvée assez perdue parmi toutes les possibles méthodes et approches pour les chiots, n’en ayant pas eu depuis 30 ans….

Donc j’ai demandé de l’aide à Cécile, car je sais qu’elle a énormément d’expérience avec les chiots, et les chiens de tous âges d’ailleurs. Et qu’elle est une excellente coach.

 

On a parlé régulièrement, à chaque fois que j’avais un doute ou que je me sentais perdue, Cécile a réussi à ramener « l’église au milieu du village » pour moi. Non seulement elle comprend vraiment profondément les chiots, mais elle voit avec beaucoup de clarté la personne, et là où les deux se rejoignent. Ou plutôt là où, dans mon cas, mes propres besoins sont relégués aux oubliettes!

 

Cécile est une personne très bien ancrée dans la réalité de la vie avec les chiens, et elle a également une compréhension des états émotionnels que la personne peut traverser. Elle a été et elle est toujours (car ça continue) d’un soutien plus que précieux pour m’aider à gérer au mieux cette nouvelle aventure. Merci de tout cœur, Cécile !”

 

-----------------------------------------

 

Par amour pour nos chiots et pour nos chiens, il nous est si facile de nous oublier nous-mêmes, voire de sacrifier notre sommeil, notre vie sociale, le temps de bien manger, etc.!

C’est sans doute plus souvent le cas avec des chiots, parce que nous nous sentons soumis à cette pression de “ne pas pouvoir faire d’erreur, sous peine de lourdes conséquences”.

 

Notre chiot, lui, est enthousiasmé par ses expériences et ses découvertes, il savoure chaque moment. Il grandit et suit son bonhomme de chemin, comme les chiens savent si bien le faire. Heureux de notre compagnie et de nos partages, totalement conscient de tout l’amour que nous lui portons!

 

Quand les deux premières années, les plus compliquées, sont derrière nous, nous entrons dans une phase plus calme, où nos chiens et nous continuons à évoluer côte à côte. Le lien se renforce, s’approfondit… c’est délicieux. C’est précieux. Ça devient magique.

 

Notre “désir de faire au mieux” reste présent avec l’éternelle question que nous posons au fond de nous-mêmes: “Dis, es-tu heureux? Que pourrais-je faire de plus pour ton bonheur?” (avec une petite voix qui ajoute: “vu tout ce que tu m’apportes, tout ce que tu me donnes…”). Si nous n’y prenons pas garde, cette question se transforme en inquiétude, ou en éternelle quête d’en faire plus… plus de promenades, plus d’activités, plus, plus, plus… Bon ok, ça fait un peu partie de notre nature humaine! ;-) Heureusement, ils sont là pour nous recentrer.

 

Pendant ce temps, notre loulou fait de son mieux pour nous montrer l’exemple du bonheur qu’on peut ressentir, simplement dans un regard partagé, dans un moment passé ensemble, dans la douce recherche d’un contact physique quand il vient se coucher contre nous.

 

Compagnons de vie irremplaçables, ils ne faillissent pas à leur mission de nous rappeler, chaque fois que c’est nécessaire, de garder nos priorités dans le bon ordre, et de savourer la chance de les avoir près de nous!

 

Quel incroyable privilège!!

Lui avez-vous déjà dit que vous l’aimiez, aujourd’hui?

 

Chaque relation est unique, comme chaque personne, et chaque chien. C’est pourquoi je suis heureuse de pouvoir donner à chacun un accompagnement “au poil” ;-).

 

Que votre journée soit douce! 

Cécile